english french german spainish italian
Galway City

LA VILLE DE GALWAY

Galway est situé à l'embouchure de la baie de Galway, le long de la côte ouest de l'Irlande. Cette région dynamique est considérée comme un endroit très accueillant et peuplée par des jeunes de cœur! L'histoire montre que la ville a commencé comme un humble port de pêche qui a été construit par le roi de Connacht en 1124 à l'embouchure de la rivière Corrib. De là, un puissant souverain anglo-normand du nom de Richard de Burgh pris la ville en 1232, du clan O'Flaherty qui étaient sous l'autorité du roi de Connacht. Au cours du prochain siècle, la région a prospéré sous le commandement de Burghs. Plus précisément, ce qui était autrefois considéré comme un modeste port de pêche, a été rapidement transformé en une ville prospère enrichi avec des possibilités abondantes en termes de commerce, principalement avec l'Espagne, la France et les Caraïbes. Grâce à cette avancée prometteuse, la ville a commencé à prospérer comme jamais auparavant ce qui a entraîné le canton de Galway à devenir le principal port d'Irlande de la côte ouest!

La ville de Galway a prévalu au Moyen Age sous le commandement de 14 familles de marchands pour lesquels 12 étaient d'origine normande et 2 étaient d'origine irlandaise. En raison de ce niveau de compétence, le canton est devenu connu comme la «ville des tribus» à travers le pays. Malheureusement, les guerres anglaises du 17e siècle ont eu un effet dévastateur sur l'ensemble de la ville. Néanmoins, la ville de Galway a commencé à faire des progrès substantiels grâce à la construction d’une université créée en 1845. En outre, un autre développement significatif est celui de la première ligne ferroviaire créé en 1850 qui a permis de faciliter l'accessibilité à la ville. Point important à ne pas oublier, Galway et sa région était le dernier endroit que le célèbre explorateur Christophe Colomb visita avant de décoller pour les Antilles!

En fin de compte, tous ces événements ont joué un rôle significatif dans la construction de la ville de Galway qu'elle est aujourd'hui! Ici, vous pouvez visiter diverses attractions touristiques telles que la remarquable cathédrale de Galway, le musée historique de la bague de Claddagh, le Château de Lynch et le port où vous pouvez facilement voir la rayonnante arche espagnol. Bonne visite

find out more

english french german spainish italian
Galway City

The impressive city of Galway is located at the mouth of Galway Bay which is situated alongside the western coastline of Ireland. This vibrant region is easily considered to be a very welcoming and fun-loving place populated by the young at heart! History shows that the city first began as a humble Fishermans cove that was constructed by the King of Connacht in 1124 at the mouth of the River Corrib. From there, a powerful Anglo-Norman ruler named Richard de Burgh captured the town in 1232 from the governing O’Flaherty clan who were under the authority of the King of Connacht. Over the next century, the region flourished under the command of the de Burghs.

More specifically, what was once considered to be a modest Fishermans harbour was swiftly transformed into a thriving walled city enriched with bountiful opportunities to trade primarily with Spain, France and the Caribbean among other ports across the way. Due to this promising advancement, the city began to prosper like never before which resulted in having the township of Galway gain the ranks of becoming the primary Irish port for trade along the west coast!

Overtime, the city of Galway prevailed in the Middle Ages under the command of 14 merchant families for which 12 were of Norman origin and 2 were of Irish origin. Due to this level of authority, the township became known as the “City of the Tribes” across the land. Unfortunately, the English wars of the 17th century had a devastating toll on the entirety of the town. Nevertheless, the city of Galway began to make substantial advancements under the Victorian times thanks to the construction of the Queen’s university that was created in 1845. In addition, another significant development is that of the first railway line to pass through Galway which was established in 1850 and enabled convenient accessibility from town to town. Not to mention, this was the last place the world-famous explorer Christopher Columbus visited before taking off to the West Indies!

Ultimately, these events played a significant role towards sculpting Galway into the impressive city it is today! Here you can visit various popular tourist attractions such as the remarkable Galway Cathedral, historical Claddagh Ring Museum, uniquely structured Lynch’s Castle and the vigorous harbour where you can easily view the radiant Spanish Arch. Enjoy!

find out more